jeudi 28 mai 2015

Les 2 Mathieu et les ULTRA MTB

Mathieu Lavoie et Mathieu Desrosiers, deux chums et deux amoureux du vélo comme moi.  Eux aussi font de la route, de la montagne, du cyclocross... Eux aussi bouffent des km.

Pourquoi je vous parle d'eux... Simplement parce que c'est deux crinqués de la pédale se spécialisent dans les Ultra MTB.

Qu'est-ce que les Ultra MTB
Mathieu Lavoie
L'équivalent des Ultra-Marathons en course à pied... (clin d'oeil a mon bon ami Phil Gauvin).  Ce sont des Raids de 100 Miles (165 km) en une journée en vélo de montagne avec des dénivelés qui approche (et parfois dépasse) celle des Gran Fundo routier.  Ici, s'arrête la comparaison à la route, car le vélo de montagne, pour les ceuZes qui le pratique est beaucoup plus exigeant physiquement et mentalement.  Mentalement, parce que demande énormément de concentration sur une très longue période de temps. Physiquement, de l'habilité dans toutes sortes de conditions précaires, très dur sur les articulations et l'ensemble du corps.


Mathieu Desrosiers
En gros ça demande énormément de préparation et de surcroît ils sont des "solides".  Deux excellents cyclistes qui ne lésinent pas sur les efforts et ce à l'année  (Bouffent autant d'asphalte, de boue, que de rouleau.....).  Deux belles machines de guerre et de bonnes roues à suivre lorsque je fais du vélo avec eux.

Les deux se complète à merveille :
- Mathieu Lavoie le mathématicien... celui qui calcul et qui s'assure que tout sera parfait. Grand sélectionneur d'IPA et hédoniste

- Mathieu Desrosiers le Macgyver.... celui qui répare n'importe quoi, n'importe où.  Un geek du vélo, analysant chacune des nouveautés cyclistes à la loupe. Une bible technique en ce qui concerne le vélo.

L'an dernier (2014) les 2 Ultra MTBistes (Je viens d'inventer le terme!) ont participé au http://breckepic.com/ .  Ayoye de quoi refroidir les plus ardents pédaleux.   Mais rien n'arrête nos deux solides gaillards.

Dans leur planification estivale 2015, autres les courses sur route de la FQSC, ils prévoient effectuer les Raids suivants :

Si le sujet vous intéresse je vous invite à consulter l'excellent article écrit par les 2 Mathieu sur le blog  André Jac Sport (leur commanditaire ) : 



Également leur page facebook pour l'événement de ce weekend :




Aller les boys je vous dit merde pour ce weekend et surtout amusez-vous. Au plaisir de vous revoir bientôt pour une sortie en vélo.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner