samedi 25 juin 2011

Founder Fuel (FounderFuel.com)

A debuté en mai. J'aurais du en parler avant, mais comme je cummule les retards (les billets que je veux écrire, les emails auxquels je veux répondre, mon projet de programmation perso, l'entrainement de vélo, etc.... ). Mieux vaut tard que jamais...

FounderFuel est un incubateur à idées pour jeunes entrepreneurs (Startup).  Un processus de sélection est mis en place et vous avez jusqu'au premier juillet 2011 pour remettre votre idée (encore une semaine). Si vous êtes sélectionné, vous côtoierez d’autres équipes d’entrepreneurs aussi passionnés que vous, pendant  12 semaines intensives. De plus, vous développerez votre entreprise parmi un bassin d’entrepreneurs expérimentés, de cadres de haut niveau, de professionnels du capital de risque et d’anges investisseurs.

L'objectif est donc simple : aider les bonnes idées à émerger à l'aide d'un écosystème favorable. FounderFuel offre 10 000$ de capital de départ en échange de 6% des parts. 

Je crois au concept et j'ai plusieurs amis (mentors) impliqués dans le projet. Des gens sérieux et honnêtes :
- Sylvain Carle ( CTO Needium)
- Frederic Chanay (Principal S3 Consulting)
- Ian Rae (Mr Cloud!)
- Marc Gingras (Tungle qui vient tout juste d'être vendu à RIM)
- Albert Dang-Vu (Mirego )

Vous retrouverez le calendrier complet ici.

Pour appliquer au programme : http://founderfuel.com/en/apply/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner