jeudi 13 octobre 2011

Circle Me

On se rapproche de plus en plus de mon idée que je developpe depuis deux ans et qui traine sur mon ordinateur par manque de temps (En fait c'est devenu un running gag avec mes amis proches. Comment va ton projet sur la pyramide de Maslow!). Je vais sans doute me faire depasser dans les prochains mois. Mais bon, c'est l'histoire de ma vie.  Faudrait que je resorte des boules à mites mon document patent que j'avais enregistré en 2002. Il y avait la-dedans des idées qui a l'époque était précurseur.  Mais pour gagner il faut agir!!!!et agir vite.

Aujourd'hui je vous présente Circle Me (encore en beta).  Petite découverte fortement intéressante, développé par la startup Cascaad (:Les gens derrière entre autre chose : Splice. Outil basé sur la sémantique qui enrichi automatiquement vos feeds twitter et facebook).

En ce moment le site est encore en beta. Pour y accéder 2 choix. Soit vous avez un ami sur facebook qui est membre et vous pouvez utilisez le facebook connect pour accéder. Ou vous joignez à la liste des invités et vous attendez de recevoir l'invitation par email. Ce que j'ai fait et j'ai reçu l'invitation en moins d'une minute via mon gmail.

Qu'est-ce Circle Me ? Possible de lire sur la page d'accueil :
"Be what you like! CircleMe lets you track, share and engage with all your true likes in one place."


Donc l'objectif de ce service est de cerner vos centres d'intérêts (De la similarité avec mon fameux projets et la pyramide des besoins!) et de partager ceux-ci avec les autres. Possible par la suite d'établir des todo lists pour que vous puissiez prendre action et planifier vos intérêts (activités, évenements, ...). Circle Me permet de gérer le partage de vos intérêts selon des groupes cibles, de suivre les todo lists des autres membres selon leur bon vouloir. La page principale de Circle Me est un dashboard dans lequel apparaît l’ensemble de vos centres d’intérêt, classés par catégorie (en ce moment 7 catégories, par exemple livres, films, musique, ...). De plus vous y retrouvé les noms des autres utilisateurs qui ont de l'intérêt pour chacun des éléments placés dans chaque catégorie.

 Un produit fort intéressant, qui vaut sérieusement la peine de suivre dans les mois qui suivent.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner