mercredi 12 octobre 2011

Se faire lire ses tweets...: Tweet Speaker

Tjrs sceptique, lorsque je vois des applications Text to Speach. Un peu moins sceptique lorsque le groupe Acapela (ou que mes amis de Mobivox sont dans le projet. Malheureusement ici, ce n'est pas le cas.   J'utilise leurs API's pour mes différents serveurs et projets Asterisk, et ça fonctionne drôlement bien (voir http://www.acapela-vaas.com, le service de vocalisation en ligne d'Acapela)
.

Alors je me suis laissé tenter par leur dernier petit bébé, un text to speech pour Twitter. Outil qui me serait d'une grande utilité, d'autant plus que je pourrais l'utiliser lors de mes déplacements, dans mon garage lorsque je fabrique mes gogosses ou que je répare/entretien mes vélos.

Donc Tweet Speaker est une application iPhone qui lit votre timeline Tweeter. La beauté du truc, c'est qu'il vous permet de suivre votre timeline comme un podcast (écouter à partir d'une heure donnée) ou comme une radio live (en direct).


Pour rendre le truc plus intéressant, la plupart des acronymes utilisés ont été transformés en langage de synthèse et les urls sont remplacées par le titre de l'article référencé.

Seul  3 hics pour l'instant selon moi :
1. est disponible qu'en Anglais. Donc pour ma part, lit correctement 60% de mes tweets.
2. impossible de dicter des nouveaux tweets. Aurait été vraiment chouette d'être bidirectionnel. J'imagine qu'ils ont pensé à la chose et que nous aurons dans une prochaine version.
3. Et la voix peut devenir énervante à la longue. Comme un vieux prof de Cegep avec une voix monocorde. Heu!

Mais j'aime quand même assez pour l'utiliser.

Pour télécharger l'App sur le Apple AppStore :  http://itunes.apple.com/fr/app/id467295700?mt=8&affId=1578782  - disponible pour 2.39 Euro.


Pour les Ceuzes qui veulent tester le text to speech de Acapela, voici une petite démo en ligne qui vous permettra de tester la solution derrière toutes les applications proposées par le groupe :
http://www.acapela-group.com/text-to-speech-interactive-demo.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner