vendredi 6 janvier 2012

Premier billet vélo pour 2012

Plein de trucs en ce moment. Pas beaucoup le temps pour écrire. Et pourtant j'ai une pile de notes prises ici et là dans mon iPad sur différents sujets technologiques (nouveautés, trouvailles, etc..)

Comme je me suis réveillé à 3h30 am... Bing ! Rien à faire, le ciboulot travaille. Allons-y avec un petit billet facile sur l'une de mes passions : Le vélo (Puisque le ski de fond cette année est vraiment so so dans la région de Montréal. Toutefois le ski alpin est pas si mal, contrairement à la croyance populaire. Un faible 6 sorties jusqu'à maintenant cette saison. Ce qui deviendra ma probablement ma saison la moins active des 10 dernières.)

Allons-y :

Tout d'abord "Great News" :  Grâce à RDS et RDS2, les amateurs de cyclisme pourront suivre leurs favoris au cours de onze compétitions parmi les plus importantes de l’année. Oh Yes!!! Enfin. Donc en plus du Tour de France, nous aurons droit à 5 grands rendez-vous : Tirreno Adriatico, Milano-Sanremo, Giro d’Italia, Vuelta a España et Il Lombardia. . RDS misera sur l’expertise du duo formé par Louis Bertrand et Dominique Perras.

Pour de plus amples détails, consulter le url suivant :
http://www.rds.ca/cyclisme/chroniques/332758.html


Deuxièmement : A défaut de ne plus avoir de vélodrome olympique à Montréal (Remplacer depuis belle-lurette par le biodôme de Montréal), voici une solution intéressante pour les amateurs... Et ce pour moins de 3500 Euro...

Circulus, est né grâce à un étudiant du Ponomo Collège et passionné de vélo Samuel Starr et Portland Design Work. La piste à 4O Mètre de circonférence... Ça roule .... ma poule....



Plusieurs très belles photos (dont celle ci-dessous) au url suivant : http://fixie-singlespeed.com/circulus-velodrome-portable/


Troisièmement : La mode est au fixie depuis quelques années (Mais cet été, c'était la folie furieuse. Montréal était fixie beaucoup plus que Bixi !). Si vous aimez, je vous conseille fortement le site : http://fixie-singlespeed.com/.  Une référence à la matière (Urbain, Polo, style de vie, etc...) et plus francophone. Sans compter de magnifiques images.


Et pour terminer voici, pour les amateurs de fixies, un magnifique vidéo par un fabriquant australien :
 Vuelo Vélo



http://vuelovelo.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner