dimanche 19 août 2012

Expo Star Wars Identities

Le Centre des Sciences de Montréal est l'hôte de l'exposition Star Wars Identies du 19 avril 2012 au 16 septembre 2012 (Faut donc faire vite les cocos!).  Moi, Blonde et les enfants avions prévus d'y aller depuis le début. Dimanche dernier, chaud à mourrir, pluvieux.... Parfait. J'avais acheté les billets le jeudi (soit 3 jours avant l'événement. voir un peu plus loin à ce sujet).

http://www.centredessciencesdemontreal.com/expositions/star-wars-identites.html


Il faut acheter les billet au préalable sur Internet (je vous le recommande fortement).  Le flow de "dividus" (Comme dirait Clown Poirier) est contrôlé.  Votre billet est associé à un horaire (Nous avions 12h45). C'est parfait ainsi, évite les emboutaillages, la cohue, donc aucun stress possible de visiter à son rythme.

Une fois à l'intérieur, vous serez équipé d'un audio guide (français ou anglais) et d'un bracelet. Le bracelet vous servira à construire votre personnage tout au long du parcours.  Ce personnage sera unique, puisqu'il est établit selon une multitude de choix et de possibilité (A la fin, vous pourrez vous envoyer par email les détails de votre personnage. )

Beaucoup de costumes, de maquettes, dessins, et informations sur la série de film. Appris des trucs du genre que c'est le marionnettiste de Miss Piggy pour Yoda.  L'évolution du personnage de Chewbacca via les cris, les dessins, etc... Voir de près les maquettes des vaisseaux qui ont servis pour le tournage. 

 Chaque personnage du film est associé à une borne interactive, qui vous permet d'avoir les détails complets sur son identité (vous aurez la même chose à la fin sur le personnage que vous aurez créer et par le fait même sur vous même, car votre personnage est grande partie vous même)


Personnellement, j'étais fasciné autour du faucon millénium (un fan de Hans Solo que voulez-vous. Il va de même pour Indiana Jones)





Pour résumé, très, très belle exposition qui interessera autant les ados que les parents (ce qui est rare). A voir... Et en plus, peut se terminer avec une jolie crème glacée dans le vieux Montréal. Lieu idéal pour une petite marche, même avec le flow incroyable de touristes...

De retour à la maison...l'expo nous a tous donné le goût de réécouter la série. Avons débuté comme il se doit avec le numéro 4! Une belle journée en famille.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner