lundi 24 septembre 2012

Crowdbase le futur gros succès québecois

Je le dis souvent, mais à Québec le talent technologique foisonne.  Il y a un hype pas possible dans cette ville depuis deux ans.

Crowdbase, une jeune entreprise de Québec, vient de se faire confier 650 000$ en VC. Initialement CrowdBase est l'entreprise "spin-off" de Mirego.

Celle-ci est dirigé par (CEO) Albert Dang-Vu  qui a une feuille de route impressionnante (Copernic, Mirego) remplie de succès, le VP  et géant de Québec Sebastien Morin (un ex duProprio et Mirego) a du génie , et finalement le CTO Martin Laprise est loin d'être un navet.  Grosse équipe pour mener loin un tel projet.


Qu'est-ce que Crowdbase ? : 

une bibliothèque sociale pour votre entreprise

Si je résume : C'est un système de partage et d'organisation de l'information pour assurer le passage des connaissances entre employés (Knowledge Transfer). Le tout accessible par ordinateur, mobile (tel et tablette).  Par la suite, Crowdbase analyse et indexe le contenu partagé afin que tous, à n’importe quel moment puissent localiser les connaissances. Le contenu est automatiquement classé en pages par sujets qui permettent aux employés de collaborer plus facilement.


Avec une population vieillissante,  plusieurs entreprises québécoises se préparent à une mise à la retraite massive de leurs employés les plus qualifiés......, la mémoire numérique devient donc une idée plus qu'intéressante pour transmettre le savoir. Fallait y penser.... En gros, il s'agit d'une idée mashup entre Quora, Evernote, Delicious et plein d'autres.  Parait simple comme ça ... Mais watch out le traitement des données .... 

Pour essayer gratuitement le produit : Dirigez-vous sur le "Home Page" du site et entrez simplement votre email (Request an Invite)

Comment trouver CrowdBase :

Cahier de presse :

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner