samedi 6 octobre 2012

Petites phrases inutiles (Willy Daussy)

Je me souviens à l'UQAM, il y avait un gars qui vendait (sans grand succès) à la brasserie (celle à côté de la cafétéria), ses pensées folichonnes.  Je lui achetais à chacun de ses pamphlets (photocopies de mauvaises qualités, mais bon). A chaque fois, je trouvais sur le lot, une ou deux pensées drôles ou intéressantes.

Plus tard, j'en ai acheté à ma fille dans les librairies. Et la semaine dernière GrumpyJPL et son épouse MCLD m'ont offert (parmi plusieurs cadeaux, merci encore) un petit recueil de pensées de Willy Daussy (Américain d'origine qui habite maintenant à Toulouse en France) : Petites phrases inutiles (Édition Louise Courteau)

Je l'ai lu avec plaisir, dans une journée de grisaille automnale.  Voici quelques exemples:

La dernière du recueil : Patient - Docteur si j'arrête le vin, les femmes, et la cigarette...je vivrai plus longtemps?
Docteur - Pas vraiment, mais la vie vous paraîtra plus longue !

 Ainsi de suite  (Pris un peu partout dans le recueil)
  • Pour Noël, j ai trouvé pour ma déco : un Homo sapiens à deux boules devant la cheminée...à côté d'une personne qui l'enguirlande.
  • Les règles du savoir-vivre sont peut-être la solution pour ne pas mourir!
  • Comme dirait Pierre... ce n'est pas parce qu'on crache sur une poule mouillée qu'on obtient une omelette baveuse!
  • La réussite vient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Et l'une de mes préférées :  "Ne soyez pas superstitieux, ça porte malheur!"

Encore une fois, je ne parle pas de grand livre. Mais d'un petit truc amusant. Qui se retrouve souvent sur le bord de la caisse enregistreuse chez Renaud Bray ou autres librairies. Des petites choses qui peuvent transformer une journée de pluie ..... avec un bon café, un sofa confortable, et si en plus vous avez une grosse doudou moelleuse.....

A+ les amis.

Tiens avant de vous quitter, une petite dernière :

"Je ne fais pas grand chose, par contre je le fais tout le temps!"

1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur Rousseau ! Merci pour cet article qui m'a été fort agréable à lire !!! Juste une rectification je ne suis pas d'origine américaine, I'm a french boy, et pour vous ce petit mot en signature,
    Si une des dix casse... ben ... il en reste neuf... !!
    Willy Daussy

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner