samedi 6 octobre 2012

Reddit

Oui, je sais c'est pas nouveau. En fait ça existe depuis 2005 par Steve Huffman (également fondateur de Hipmonk) et Alexis Ohanian. Mais je n'avais pas encore accroché au truc. J'ai regardé rapidement à quelques occasions, sans jamais fouiller. Erreur de ma part, à trop voir ... des fois il faut plonger pour mieux comprendre.

Reddit 
Donc Reddit propose aux utilisateurs de soumettre des contenus de n'importe quel type (articles, vidéos, questions, alouettes!). Jusqu'à maintenant rien de nouveau.  Sauf que les contenus que vous soumettez sont soumis à un vote et commentaires des utilisateurs afin de déterminer leur classement sur la page d'accueil Reddit.  En résumé, plus votre contenu est apprécié, plus sa visibilité sera grande.

A tout ceci, s'ajoute que les commentaires des utilisateurs subissent eux aussi un vote.  Celui qui a composé l'algorythme de calcul a fait réussi un méchant casse-tête.  Reddit, se caractérise donc par débâts (si possible constructif) autour du contenu et des ses commentaires.

Pour chaque sujet vous avez les onglets hot, new, controversial, top, saved qui agissent comme filtre pour vous aidez à trouver rapidement ce qui vos la peine d'être lu.

Finalement, il est possible de créer des subreddits (sous-section)  pour discuter d'un sujet qui vous intéresse de façon plus précise. Difficile de ne pas trouver un sujet pour lesquels il n'y a pas d'info. Par exemple Montréal possède sa propre communauté (plus de 6000 personnes) , dans lequel tous doit être bilingue.

http://www.reddit.com/r/montreal/



Reddit n'a pas la même notoriété que Facebook ou Twitter, mais on parle quand même de plus de 2 milliards de pages vues par mois.

L'inscription est facultative pour accéder au contenu, nécessaire pour participer. Pour participer, vous devez choisir un username et un password. Le email n'est pas obligatoire, ce qui est très rare pour ce genre de site.

J'ai l'intention de l'utiliser pour ma prochaine planification de voyage.  A suivre.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner