dimanche 1 février 2015

Du vélo en France - Le choix de Nice

Le rêve de la plupart des cyclistes Québecois est d'aller un jour se "taper" les grands cols .... Ceux présents lors des différents Tour de France.  Toutefois plusieurs néglige la région de Nice.  Une région où l'on retrouve une variété de grimpes qui n'ont rien à envier aux grands cols mythiques.  La plupart des montées de la régions partent du niveau de la mer.  Jeter un petit coup d'oeil sur le col de la Madone, col de Turini,  le trajet de l'IronMan de Nice ou encore le célèbre trajet Nice-San Remo (un 125 km qui longe la côte. Ouf! - http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=1958531)

Pour les amateurs de datas !

De plus la région regorges de bonnes boutiques de vélos : http://www.activeazur.com/directory/categories/cycle-shops-repairs

Sans négliger qu'un régime à l'huile de l'olive vous permettra d'améliorer votre ratio puissance/poids!!!!!!

Il s'avère que mon bon ami Daniel Blanche (ex-membre de l'équipe Canadienne de cyclisme, membre du conseil d'administration de MEC.ca, et toujours un cycliste au coup de pédale légendaire) offre en location un super appartement.  L'appartement à été refait à neuf en 2014.  Là ou le gros comfort à l'américaine, se marie avec la douceur de la côté d'Azur.

Situé dans le quartier Saint-Laurent-du-Var, l'appartement est à moins de 10 minutes à pied de la plage et au beau milieu d'une région paradisiaque pour le vélo.  Et quand je dis paradisiaque, je n'exagère pas. Grimper un col avec en toile de fond la mer.....Revenir et prendre un Pastis sur la promenade des Anglais.....Déjà vu pire!!!!




65m2. Entièrement rénové et meublé à neuf. 

Moderne: climatisation, machine Nespresso, verres et accessoires de qualité, lit king (180) et en plus un canapé lit, draps hotel, deux écrans plats, Itunes, Netflix, ... 

Possible de réserver sur le site AirBnB :
https://www.airbnb.fr/rooms/5162807













Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner